REVALPIN

Grand tour du Brocan

28 Avril 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Une rando où l'on a fallit croiser le groupe mytique de Leila Shahshahani montant du refuge Remondino. Je me disais bien que les belles traces dans la descente du Pas du Brocan étaient toutes fraiches! Voir leur compte rendu sur Volopresse. Les skieurs...

Cime de Baissette

24 Avril 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Ca faisait longtemps que j'avais vu ce fier Caïre surplombant le vallon de Sangué. Mais impossible de savoir s' il se fait en ski. Lors d'une visite il y a quelques semaines avec Mathieu en face Est du Pélago, j'ai vu qu'il y avait peut- être moyen de...

Tête du Lac Autier

20 Avril 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Nous sommes allés voir la neige fraiche dans la Gordolasque samedi matin. Comme le disait Mathieu, c'est un régime de Mousson qui s'abat dans le Mercantour depuis quelques jours. Beau le matin, nuageux à midi et précipitations le soir. La route est dégagée...

Bilan de la saison de ski 2007/2008

19 Avril 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Ne vous inquiétez pas, cet article ne sonne pas la fin de saison. Certains nous promettent d'ailleurs encore du ski de rando jusqu'en juin cette année dans le Mercantour. Je ne m'avancerai pas sur de telles suppositions climatiques. Toutefois je voudrais...

Givré le mois d'avril?

18 Avril 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Ce vendredi matin de Nice, on a pu apercevoir le Mercantour plus blanc que blanc lors d'une éclaircie fugace: ça augure du tout bon pour ce week end!!! Dicton de saison: Les averses avenantes d'avril avancent avidement avec un avant-goût d'aventure, nous...

Printemps au Pélago

3 Avril 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Ce jeudi matin, nous sommes allés faire le couloir N E du Pélago avec Mathieu Blanchard, qui n'a toujours pas rasé sa barbe de terroriste taliban. Le couloir NE du Pélago tracé sur une photo de 2006. Il débouche esthétiquement à la brèche acérée entre...