REVALPIN

Un tour au Baou avant l'hiver

30 Novembre 2009 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Il y en avait du monde au Baou de St Jeannet ce samedi pour profiter du ciel ultra limpide azuréen: toutes les voies classiques étaient prises d'assaut. Mais dans le secteur central entre "L'Inominata" et "La Malet", un accent des hautes vallées résonnait dans la falaise. C'était les "Royalistes" tout droit descendus de Tende pour tater un peu de chaud rocher avant le début d'un hiver que l'on espère gavé de neige à Castérino.

Eric Teisseire, alias président de Vigilance Mercantour  se délecte du rocher rouge sculpté de la 3ème longueur du "Pigeon".

 Et puis on voit le Mercantour du sommet du Baou et surement les sentiers taillés à la pelle mécanique avec une paire de jumelles! Les vigilants sont partout.
 
Pour ce qui nous concerne, nous avons fait "le Pigeon" avec Mumu, Eric et Benoit. Tout le monde s'est régalé. Quelques fissures se prêtent bien à l'assurage sur friend et la voie est équipée de gougeons et pitons dans les zones plus compact. A priori les pitons ne sont pas utiles sauf si certains venaient à disparaître malencontreusement.
Finalement la grande cheminée passe bien. Un seul passage se négocie en "ramonage" juste pour marquer le coup et la suite est assez extérieure.

Charlie s'élève au dessus des piscines de St Jeannet dans un passage aérien de l'Innominata.

Tire pas trop sur le bloc, il pourrait rejoindre les bacs bleus en bas!!
 

Au sommet des voies, tout le monde s'est attendu sur le plateau pour un moment d'amitié. Quelle émotion de voir tout ce monde simplement heureux d'être là, au même moment, au même endroit, avec une part de hasard savoureux...

La proue se détache sur la mer et la vallée du Var juste en bas.

Quel temps splendide pour bronzer à St Jeannet ce samedi pendant que d'autres ont choisi de faire des UV sous les néons de Lingostière!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :