REVALPIN

Neige sur le Mercantour le 6 août 2010

6 Août 2010 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Revalpin

Incroyable vision de l'hiver qui approche déjà en ce mois d'août 2010! Ce matin,  depuis le littoral, je crois avoir la berlue en voyant du blanc sur certaines montagnes. Pas seulement juste sur les sommets, ou juste un peu saupoudré comme du grésil, ou juste un peu blanchi avec l'herbe grasse de l'été qui dépasse encore... Non, non, il faut que je me réveille! C'est vraiment blanc comme en hiver, un blanc bien franc.

 

neige 6 aout 2010

 

A gauche le Mt Giraud et à droite le Pétoumier vu de Nice le 6 août 2010.

 

Allez, encore un mois et on sort les skis?? Une saison de dingue encore en perspective?

Avec la Tinée coupée du monde par les avalanches, de la poudre pendant 6 mois et de la transfo encore 2 mois pour finir la saison de ski en juin, 4 mois de ski à Gréolière et Turini, la saison d'estive pour les troupeaux réduite à 6 semaines....

Ca fait déjà 2 ans que ça dure, et franchement le climat n'a pas l'air de vouloir retourner aux valeurs des années 2003 à 2007. Les mesures montrent partout que la température sur Terre n'a jamais été aussi chaude. Je prépare un voyage au Pérou et on me dit partout que les glaciers ont subit une fonte extraordinaire ces dernières années. Pendant ce temps, sur la Cote d'Azur on profite d'une dernière bouffée de fraîcheur. Pourvu que ça dure!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :