REVALPIN

Vive le ski!

10 Décembre 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Ca y est. C'est parti. Le déluge de vendredi sur la cote est tombé tout en neige un peu plus haut dans les montagnes. Samedi matin il y avait très vite 50cm de fraiche à partir de 2000m dans le Haut Var. Avec ce qu'il était déjà tombé avant, ça skie à partir de 2000m. On a chaussé au parking à 1871m sur la route de la Cayolle et ça skiait déjà sur des champs de blocs!!!

Du coup on a fait une trace épuisante avec Math Blanchard au dessus des cabannes de Sanguinière. Pour la première sortie en plus c'était physique.

Ca fait du bien de voir les arbres crouler sous la neige, de retrouver les bonnes sensations de glisse dans le silence de l'hiver. On était parti pour le Sanguineirette, mais le vent soufflant sur les crêtes et notre forme d'une première rando nous ont rabattu sur la cime de Cartairet en plein soleil.

Décembre, janvier c'est le top pour la poudre. Il fait froid et le soleil est bas... La neige ne bouge pas d'un poil même en plein sud. Du coup les sorties à l'après midi avec une bonne grasse matinée sont permises.  Une descente au soleil couchant... et c'est le pied intégral!

 

Les premiers virages sont hésitants, puis doucement les sensations reviennent et ça se lache de plus en plus dans les pentes.

La Pointe du Trou de l'Ane en face de nous. Le couloir central est déjà bien chargé.

Une plaque partie des rives du couloir avait d'ailleurs déjà coulé.

La saison de ski est ouverte. Bonne trace et restez prudent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :