REVALPIN

Les Etoiles Noires de l'Argentera

17 Juillet 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

En redescendant du Mt Stella il y a 15j, on se disait bien que ça devait grimper dans ce grand bouclier de dalles au pied de la face sud de l'Argentera. Bingo, en fouillant les topos du refuge Morelli, plusieurs voies récentes existent; même une ouverture de Philippe Batoux. Dans la série des créations de Gabarrou, voila une voie qui débouche directement tout au sommet du massif: "les Etoiles Noires". Topo détaillé sur Denali sud.

Le bivouac del Baus accessible en 1h30 du refuge Genova.

On a bien failli dormir à la belle étoile en cherchant le bivouac la veille à 23h. Mais le jeux en vallait la chandelle pour passer une nuit romantique    en altitude

Saurez vous trouver Muriel dans cette grande face Sud Est, habillée de couleur "noire étoilé" pour l'occasion...

Du bon rocher et une ambiance d'altitude dans cette voie.

Le sommet de l'Argentera Sud, où l'on retrouve avec amusement notre petit mot laissé avec Sergio il y a 1 mois lors de la Traversée du cirque de l'Argentera.

Au final, une belle vue sur les lacs Genova, et une orientation au soleil doivent permettre d'envisager d'aller grimper dans cette face tard dans la saison. Les alentours du bivouac sont peuplés de gigantesques bouquetins (la taille d'un cheval! ) pour les amateurs de faunes sauvages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :