REVALPIN

L'Ensaignante

15 Janvier 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Topos

On a profité de l'absence de neige pour aller rendre visite à la haute vallée de la Barlatte au dessus de Châteauneuf d'Entraunes. La route des Torres passe avec les chaînes pour tenir sur les plaques de glace et les approches sont complètement déneigées: Toutes les bonnes conditions sont réunies pour une grande rando/cascade vers le Riu de l'Oule.   

Mumu teste des nouveau piolets dans le cirque du bas de la cascade de l'Ensaignante qui remonte le torrent de l'Ensagne.

Le grade 6 de l'Oule n'est pas encore tout à fait en condition. Le cigare est encore tout stalactité et repose sur pas grand chose. Mais ça grossi à vitesse grand V. Le tube craquait en permanence ce matin.

Tant pis, on va ouvrir la cascade de l'ensaignante qui est à droite de la première dans le même cirque: L1 3 20m, L2 5+ 40m, L3 5 50m, L4 4 30m, L5 au choix en 4+ pour sortir du cirque supérieur à gauche ou à droite.

En sortant à droite descente à pied rive gauche. En sortant à gauche on peut rejoindre la sortie de l'Oule et atteindre les cascades supérieures au prix de 30min de marche dans un profond ravin. 3 coulées sont perchées là haut de 60 à 80m en 4 ou 4+. Elles sont au soleil tout l'après midi. Attention donc à la température qui doit être assez basse.

On est sortie par ce grand mur de 75m en bon 4+ sorbet. Une belle sortie tout là haut pour conclure cette journée loin des foules......... très très loin.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :