REVALPIN

Grimpe en Roya

10 Mai 2007 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Pour profiter de ce mardi férié, nous avons fait un petit tour dans le pays perdu de la Roya. Serait-ce aussi le pays maintenant perdu de Royale? En tout cas, là bas, pas d'insécurité et personne ne paye l'ISF, s'est sûr...
Bref, au-dessus de Fontan, les maisons du petit village de Berghe sont construites avec des pierres étranges, à mi chemin entre le congloméra et le calcaire. Les falaises au dessus du village permettent de grimper sur ce caillou très prisu. Les 2 voies du topo des Alpes Maritimes peuvent s'enchainer agréablement pour dérouler une dizaine de longueurs au soleil. Une belle façon de grimper sans trop se faire peur après les émotions de la "Coryphène".

Le pilier des Italiens est équipé avec pas mal de pitons et gougons. Finalement nos coinceurs n'ont pas énorméement servis. 2 ou 3 friends et 2 sangles suffisent. C'est une belle voie dominant le village de Berghe supérieur sur éperon finalement assez raide et bien fourni en bac en tout genre.
Depuis le sommet, la descente par une vire passe au pied de la deuxième voie. "Pas l'ombre d'un doute" est une voie récente et entièrement équipée sur un beau calcaire. La première longueur est la plus dure avec un pas valant surement 6b, puis le reste se déroule de façon plus continu. Assurément une trouvaille à faire absoluement dans ce coin tranquile.  

sans-titre1.jpg DSCN1433.JPG
Vers le haut du pilier des Italiens. Plus on monte, plus le rocher est bon sur ce pilier.

Une belle vue sur le versant sud de la pointe de la Corn de Bouc depuis "pas l'ombre d'un doute"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :